#10 Voix d'Afrique de l'Ouest

L'Afrique de l'Ouest est un continent à elle seule : seize pays, près de 350 millions d'habitants, plus de 1000 langues et autant de traditions musicales qu'il y a de villes et villages où les chants, les rythmes et les danses accompagnent la vie quotidienne des habitants. Comment ces pratiques musicales et chorégraphiques se transmettent, se perpétuent et se transforment-elles en territoires d'exil ? Le dixième Escale Sonore organisée par le CMTRA et Le Rize de Villeurbanne, est une invitation à tendre l'oreille vers cette mosaïque de voix qui à Villeurbanne, dessinent une Afrique de l'Ouest assurément plurielle.

Un documentaire de Olivier Minot
Collectages : Péroline Barbet, Yeon Sue Park et Laura Jouve-Villard
Avec les témoignages et les chants de Sohkna Thiam, Moussa Faye, Ibrahima Cissokho, Madji Zogbo, Thomas Faye, Florent Marciau et Marta Amico
Durée : 13'25"