Se nourrir

Annexe à la délibération du conseil municipal, "secours aux familles nécessiteuses pendant la guerre", 8 avril 1915. AMV, 5H1

Des soupes populaires sont organisées par la municipalité entre le mois d’août 1914 et le 31 mars 1915. Les distributions se font dans les locaux de plusieurs écoles, ici la cantine du groupe scolaire Emile Zola, soit un quartier villeurbannais autour du cours Emile Zola entre Charpennes et la Cité Lafayette. Il s’agit d’un quartier très peuplé. Les repas sont distribués à midi et le soir, mais en nombre plus conséquent à midi. Pour la période allant du 16 août au 23 septembre, environ 1000 repas sont distribués tous les jours à midi, ce qui est un chiffre très important.