Accueil > Le carnet des mémoires villeurbannaises

Le carnet des mémoires villeurbannaises

Le Rize a initié une démarche d'inventaire participatif des patrimoines villeurbannais avec la participation des habitants et habitantes. Il s'agit d'identifier et de répertorier les éléments constitutifs de notre héritage, qu'il soit industriel, architectural, sportif, artisanal, culinaire, musical, dansé,...et de les partager.

Parmi les outils mis en place (ballades collectives, fiches d'inventaire papier, rencontres,...) le Rize vous propose ici de contribuer au carnet des mémoires villeurbannaises. Pour cela, vous pouvez completer le formulaire ci-dessus qui sera enregistré (après validation) puis mis en ligne après modération.

Une fois validé, vous n'aurez plus accès au formulaire.

Quel lieu (ou élément du patrimoine)
Référence cadastrale
Pourquoi ce lieu est-il important ?
Usages actuels du lieu
Usages précédents du patrimoine
Si c’est un bâtiment, quelle en était la fonction d’origine (si elle a changé) ?
Occupants ou usagers
Quels éléments composent ce lieu et le caractérisent ?
Peut-on dater et attribuer ce lieu?
Par qui ce patrimoine a-t-il été créé? (architecte, paysagiste, habitant, autre,...)
Documents ou médias associés :

Merci d'envoyer tous les documents que vous souhaitez associer à cette fiche d'inventaire à l'adresse suivante:

archives@mairie-villeurbanne.fr

(photos contemporaines, enregistrements sonores, images d'archives, plan, schéma, croquis, texte, dépliants, tracts, affiches, ticket, billets, souvenirs, cartes postales, photos de famille....)
Qui êtes-vous?
(Par respect pour votre vie privée, ces éléments n'apparaîtront pas sur le site du Rize+. Ils seront uniquement utilisés par le Rize afin de contacter les auteurs de la fiche en vue d'un éventuel complément d'information. Ils ne seront pas communiqués à des tiers.)