Contribuer

Pour partager les lieux qui comptent pour vous

Parmi les outils mis en place pour cet inventaire participatif (balades collectives, fiches d'inventaire papier, rencontres...) le Rize vous propose de contribuer en ligne au carnet des mémoires villeurbannaises. Pour cela, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous qui sera enregistré (après validation de votre part) puis mis en ligne (après modération de la part du Rize).

Une fois validé, vous n'aurez plus accès au formulaire : vous avez intérêt à préparer vos informations dans un fichier texte avant de les copier dans le formulaire.

Vous n'êtes pas obligés de remplir toutes les rubriques : seules celles marquées d'une étoile * sont obligatoires. Mais n'oubliez pas d'envoyer au moins une image à l'adresse suivante pour que l'on puisse publier votre carnet :  carnets-memoires@mairie-villeurbanne.fr

Nous vous invitons à partager notamment des carnets sur votre propre habitat : racontez nous succinctement ce que vous en savez et en quoi il peut faire patrimoine !

Quel élément de patrimoine avez-vous choisi ?
Pourquoi ce patrimoine est-il important ?
A quoi sert aujourd'hui le lieu choisi ?
Quelle est l'histoire de ce patrimoine et de ce lieu ?
Si c’est un bâtiment, quelle en était la fonction d’origine ?
Qui sont les usagers de ce patrimoine ?
Comment pouvez-vous décrire le patrimoine choisi ?
Quels sont les éléments matériels qui le constituent ?
Peut-on dater et attribuer ce patrimoine ?
Par qui ce patrimoine a-t-il été créé?
Documents ou médias associés

Merci d'envoyer les documents que vous souhaitez associer à ce carnet de mémoire à l'adresse suivante :

carnets-memoires@mairie-villeurbanne.fr

(photos contemporaines, images d'archives, plans, schémas, croquis, dépliant, tracts, affiches, tickets, billets, souvenirs, cartes postales, photos de famille....)
Images :

Les images peuvent être lourdes. Au-delà de 3Mo par envoi, il est préférable d’utiliser un site de transfert de gros fichiers. Nous les mettrons en ligne en accompagnement de votre carnet.

• Nommer les images à partir de l’adresse du lieu choisi.
  • Compléter le nom en numérotant les images dans l’ordre où vous souhaitez qu’elles apparaissent (avec 01 pour l’image qui figurera en en-tête du carnet).
  • Envoyer les images (maximum 4) à carnets-memoires@mairie-villeurbanne.fr

Par exemple pour le pour le 37, place Jules Grandclément….:
- Grandclément_Jules_place_37_01.jpg ;
- Grandclément_Jules_place_37_02.jpg ;
- Grandclément_Jules_place_37_03.jpg ;
- Grandclément_Jules_place_37_04.jpg.
Documents et fichiers :

Vous pouvez nous envoyer des dossiers de plusieurs pages, des documents textes par exemple. Comme pour les images, au-delà de 3Mo par envoi, il est préférable d’utiliser un site de transfert de gros fichiers. Nous les mettrons en ligne en accompagnement de votre carnet.

• Nommer les fichiers à partir de l’adresse du lieu choisi.
  • Compléter le nom en indexant les documents dans l’ordre où vous souhaitez qu’ils apparaissent ( A, B, C, D ).
  • Envoyer les fichiers (maximum 4) à carnets-memoires@mairie-villeurbanne.fr

Par exemple pour le pour le 37, place Jules Grandclément….:
- Grandclément_Jules_place_37_A.pdf ;
- Grandclément_Jules_place_37_B.pdf;