Sources de données sur Villeurbanne

Cette rubrique répertorie au fil de l'eau des sources de données externes et internes sur Villeurbanne.

Industrie textile

• Valentine Curtil, 1 février 2023 à 10h54Répondre
    Bonjour, je suis éducatrice au foyer jeunes travailleurs, relais Chauvin, 1 rue Maria Casarès(anciennement la majo charpennes, puis relais jeunes Charpennes; au 2 impasse métral),jusu’en 2015,au fond de l’impasse, nous voyions le fronton d’une entreprise « tricotages Lyonnais, avec ses hangars.aujourd’hui l’impasse est devenue rue Casarès, mais du coté ouest du foyer, nous pouvons toujours voir le shed , (bâtiment d’usine au toit en dent de scie) reconverti en data center(il me semble), et je pense que ceci appartenait au tricotages Lyonnais,filiale de. L’entreprise textile Billon Frères…..dont l’adresse était 40 rue Descartes à Villeurbanne.suite à la visite guidée « ça se trame à Villeurbanne »; et m’interrogeant sur ce vestige conservé et (reconverti) d’usine, je tenais après mes recherches (car les questions des jeunes résidents est récurrente, concernant ce bâtiment visible de leurs fenêtres),à vous soumettre ceci, pour vérifier la véracité de ce que j’en déduis.
  • Valentine Curtil, 1 février 2023 à 21h45Répondre
    Erratum….shed visible coté est du foyer Relais jeunes Yves Chauvin , 1rue Maria Casarèsanciennement 2 impasse Métral 69100 villeurbanne