Atlas de Villeurbanne

Le Rize a initié un atlas patrimonial du territoire villeurbannais pour permettre aux habitant.e.s de Villeurbanne de mieux connaître l'histoire du territoire communal et de s'exprimer sur ce qui fait partie, selon elles/eux, du patrimoine villeurbannais.

Cette rubrique vous permet d'accéder aux différents volets de ce projet :

• Un atlas des voies et de leur dénominations, réalisé par les archivistes du Rize. Quand les rues que nous connaissons aujourd'hui ont-elles changé de nom ? Quels étaient leurs précédents noms ?
  • Le Carnet des mémoires réalisé par les villeurbannais eux-mêmes. Chaque habitante et chaque habitant peut y décrire des lieux, des bâtiments, des objets, des arbres, qui sont selon elle/lui importants pour la mémoire de Villeurbanne. Vous pouvez vous aussi participer au "Carnet des mémoires", pour partager sur ce site, avec les autres villeurbannais.e.s ces patrimoines qui vous tiennent à coeur. N'hésitez pas à vous exprimer.
  • À venir : réalisé par l'agence Bruno Decrock, un inventaire patrimonial des bâtiments de Villeurbanne est en cours, il devrait aboutir en 2021.
  • En bonus : les plans cadastraux de différentes époques ont été numérisés.