Atlas de Villeurbanne

Le Rize a initié un atlas patrimonial du territoire villeurbannais pour permettre aux habitant.e.s de Villeurbanne de mieux connaître l'histoire du territoire communal et de s'exprimer sur ce qui fait partie, selon elles/eux, du patrimoine villeurbannais.

Cette rubrique vous permet d'accéder aux différents volets de ce projet :

• Un atlas des voies et de leur dénominations, réalisé par les archivistes du Rize. Quand les rues que nous connaissons aujourd'hui ont-elles changé de nom ? Quels étaient leurs précédents noms ?
  • Le Carnet des mémoires réalisé par les villeurbannais eux-mêmes. Chaque habitante et chaque habitant peut y décrire des lieux, des bâtiments, des objets, des arbres, qui sont selon elle/lui importants pour la mémoire de Villeurbanne. Vous pouvez vous aussi participer au "Carnet des mémoires", pour partager sur ce site, avec les autres villeurbannais.e.s ces patrimoines qui vous tiennent à coeur. N'hésitez pas à vous exprimer.

Le projets pour 2022 :

• Le Rize a fait réaliser un inventaire du patrimoine bâti villeurbannais pas l'Agence Bruno Decrock. Il sera mis en ligne ici en 2022.

Dessin Gilles Rochier

Carnet des mémoires

Un inventaire participatif des patrimoines villeurbannais