Accueil > Archives en ligne > Collections > Albums

Archives en ligne

Albums

Des albums à feuilleter, pour découvrir les trésors des archives de Villeurbanne en images.

Album Dognin, première page, 1910

La Maison Dognin et son personnel en 1910

Album de photographies du personnel de la Maison Dognin et Cie à Villeurbanne, entreprise de dentelle mécanique mondialement connue au début du 20e siècle

Vue extérieure de l'imprimerie Arnaud

L'imprimerie Arnaud

Album de l'imprimerie Arnaud, installée à Villeurbanne depuis 1898, présentant 35 photographies des ateliers et métiers de l'entreprise

8Fi292

Les affiches de la Guerre d'Espagne

23 affiches au graphisme remarquable, en espagnol ou catalan, datant des années 1936-1937, extraites des archives de la ville de Villeurbanne.

6Fi8 : plan de 1869 montrant le territoire de La Doua après création de l'hippodrome à l'ouest et les terrains militaires à l'est

Le Grand Camp, hippodrome et caserne

... avant le domaine universitaire de La Doua

courses de mai 1954 à l'hippodrome du Grand Camp (19Fi513)

Le Grand Camp : l'hippodrome

... quelques documents entre 1902 et 1954

carte postale, sd, éditeur Carrier (2Fi99)

Le Grand Camp : la caserne de La Doua

... en 18 images, photographies ou cartes postales, datées du premier quart du XXe siècle

4Fi274

La Station radio-émettrice de Lyon-La Doua

Photographies des années 1920 à 1960

Usine de panification hygiénique

Images de marque

Une sélection de 82 en-têtes de courriers renseigne sur les entreprises villeurbannaises et témoigne d'une activité industrielle aujourd'hui disparue.

carte postale (2Fi182)

L'école des aveugles et des sourds-muets

En une vingtaine de photographies datant de la première décennie du vingtième siècle, un aperçu de la vie de l'École des sourds-muets et aveugles.

19Fi579

Mai 68 chez Delle-Alsthom