Accueil > Archives en ligne > Figures de militants à Villeurbanne

Archives en ligne

Le mouvement social et ouvrier à Villeurbanne :

identités de militants

histoires de militant(e)s

En 183 notices biographiques, les personnalités militantes de gauche qui ont laissé trace dans l'histoire de Villeurbanne, depuis la fin du XIXe siècle.

Elles sont le reflet de la diversité des engagements de villeurbannais de toutes classes sociales : de l'ouvrier apprêteur au médecin, du teinturier au coiffeur, du simple syndiqué à l'élu local, du  combattant des Brigades internationales en Espagne au résistant.

Extraites du "Dictionnaire biographique du Mouvement ouvrier, mouvement social" de Maitron, elles sont vérifiées et augmentées par les sources locales d'archives et lui viennent ainsi en complément.

Pour mieux connaître chacun de ces villeurbannais, cliquez en fin de notice sur la référence au Dictionnaire biographique : vous aurez ainsi accès directement aux notices du Maitron en ligne.