Affichage détaillé (Atlas des voies et de leur dénomination)
Rue Léon-Fabre
Impasse Léon-Fabre
- C.M. 16 mars 1908 (pp. 332-333) : demande de classement. [cote 1D273]
- C.M. 25 septembre 1908 (pp. 407-408) : projet de classement. [cote 1D273]
- C.M. 23 octobre 1908 (p. 420) : classement dans la vicinalité ordinaire. [cote 1D273]
- C.M. 18 février 1909 (pp. 456-457) et 12 juillet 1909 (p. 490) : classement. [cote 1D273]
- C.M. 13 septembre 1934 (p. 80) : fixation des alignements, du nivellement et classement dans la voirie du prolongement de la rue Léon Fabre (dans son tronçon "impasse") jusqu'à la rue Georges Courteline. [cote 1D278]
- C.M. 14 novembre 1955 (p. 409) : construction d'un égout Impasse Léon Fabre. [cote 1D287]
- C.M. 27 février 1956 (p. 17) : travaux de viabilité impasse Léon Fabre. [cote 1D288]
- C.M. 10 avril 1961 (n°247) : règlement de travaux de viabilité. [cote 1D290]
- Pas de délibération de dénomination pour cette voie.
- En se référant aux plans de la ville de Villeurbanne, la rue Léon Fabre semble avoir été créée entre 1902 et 1910.
- La rue Léon-Fabre allait initialement du Boulevard de l'Hippodrome jusqu'au chemin de la Doua. Un second tronçon, appelé "Impasse Léon Fabre", a été réalisé entre la route de la Doua et le mur de la propriété Kolly. La délibération Conseil Municipal du 13 septembre 1934 a abouti au prolongement de cette impasse jusqu'à la rue Georges Courteline, en vue de continuer par la suite ce prolongement jusqu'à la route de Vaulx. Cet ensemble final, allant du Boulevard de l'Hippodrome (actuel boulevard du 11 novembre 1918) jusqu'à la route de Vaulx (désormais avenue Roger Salengro) correspond à l'actuelle rue Léon Fabre.
Voir aussi :
- C.M. 10 août 1836 (p. 240) : inhumation de Monsieur Fabre. [cote 1D273]