Le bilan de la guerre

« Quand les Villeurbannais racontent leur ville », recueil de témoignages, Anna Doussot, OVPAR n° 10, pages 4 et 5. AMV, 2C604. 1/2

Doussot (Anna), " Quand les Villeurbannais racontent leur ville, recueil de témoignages", OVPAR, n° 10, pages 4 et 5. (AMV, 2C604. 1/2)

Anna Doussot qui nous a donné un récit de la mobilisation, nous raconte la fin de sa guerre. À travers un exemple familial, on a un résumé du bilan démographique et social de la guerre : décès au front ou de maladie, blessures d’hommes jeunes qui laissent des veuves et des orphelins. On a aussi quelques indications sur la pénurie de la fin de la guerre et sur l’état d’esprit de la population à l’annonce de l’Armistice : de la joie mêlée au deuil.