Le quartier Grandclément, d'hier à aujourd'hui

Une exposition coconstruite entre Thérèse Didierlaurent, habitante de Villeurbanne, et le Rize

Depuis la création du Carnet des mémoires, des personnes motivées ont rejoint le Rize pour l'aventure de cet inventaire participatif des patrimoines villeurbannais. Elles jouent le rôle d'habitants-relais pour faire connaître la démarche, participer à des rendez-vous de type ateliers-balades, ateliers-archives et partager des connaissances sur certains éléments du paysage urbain qui leur tiennent à cœur.

Thérèse Didierlaurent, qui nous propose à travers cette exposition le résultat de ses balades et de ses recherches aux archives du Rize, fait partie de ces habitants-relais de la première heure. Elle vous invite à découvrir la place Grandclément et son évolution.