L'école des aveugles et des sourds-muets

En une vingtaine de photographies datant de la première décennie du vingtième siècle, un aperçu de la vie de l'École des sourds-muets et aveugles.

Ces cartes postales et photographies, dont l'auteur n'est pas précisé, ont été disposées, il y a plus d'un siècle, sur un grand panneau d'exposition destiné à la promotion de l'école, donné récemment aux Archives de la ville. A cette occasion, chacune des 20 images a été traitée individuellement pour constituer cet album de l'école des sourds-muets et aveugles de Lyon-Villeurbanne. - aujourd'hui transférée et devenue Cité Pellet -. Si certaines sont connues sous forme de cartes postales, d'autres sont inédites.

• HERBEFOL, 28 janvier 2018 à 19h30Répondre
    Professeur à l'école "des jeunes aveugles" de 1964 à 2000 je découvre certaines photos avec un grand plaisir. Quel dévouement du personnel pour ces filles et garçons maltraités par la vie dès le plus jeune âge.
    Rendons grâce aux personnes qui ont crée, développé l'institution jusqu'à nos jours. Merci.
  • Mairot Joel, 3 février 2020 à 19h07Répondre
    Bonjour, avez vous des archives photos ou autres des personnes ayant séjournées dans cette établissement. Je cherche des photos ou documents attestant du passage de Jean Mairot (chaisier) et Ernestine Perrin dans les années approximatives 1943-44-45-46.
    Par avance merci de me faire une réponse.
    Sincèrement.
  • Péault, 18 avril 2020 à 15h48Répondre
    Je cherche des renseignements et éventuellement des photos d' Alphonse Rivérieux né le 11 janvier 1910. Il a appris la musique dans cette école où il a obtenu son certificat d'étude en 1923. Il a été professeur de musique à Pont-d'Ain ( Ain)
  • Gaelle, 10 janvier 2021 à 6h16Répondre
    Bonjour, Alphonse était le frère de mon grand père. J’échangerais avec plaisir avec vous.