Le retour de Jules Grandclément en 1919

Délibération du conseil municipal, séance ordinaire du 20 février 1919. Archives municipales de Villeurbanne / Le Rize.

Délibération du conseil municipal, séance ordinaire du 20 février 1919

(présidence de M.  Grandclément)

[...JMessieurs, Pendant quatre ans, l'Administration municipale n'a eu d'autres préoccupations que celle d'assurer la vie matérielle des familles dont les chefs avaient été appelés pour la défense notre sol menacé. Inutile de vous rappeler quelles difficultés nous avons eu à surmonter pour résoudre les différents problèmes et mener à bien l’œuvre entreprise. Aussi, maintenant que l'agression dont a été victime notre pays est terminée, je vous convie, Messieurs, à reprendre notre vie municipale d'avant-guerre et à solutionner aux mieux des intérêts de la collectivité les différentes questions inscrites à notre programme.

Le premier point abordé concerne la voirie et débute sur le constat de "l'état lamentable de nos chemins, situation à laquelle il conviendrait de remédier immédiatement". [...]