L'oeuvre des prisonniers de guerre
Extrait du registre des délibérations du Conseil municipal, séance extraordinaire du 8 avril 1915, AMV. 1/4
Délibération du conseil municipal, séance extraordinaire du 8 avril 1915
L'an mil neuf cent quinze et le huit avril à huit heures du soir, le Conseil municipal régulièrement convoqué, s'est réuni dans la salle ordinaire de ses séances, sous la présidence de M. Perroncel premier adjoint.
Etaient présents : M.M Perroncel; Kahn, Alamercery, Duclos, Durieux, Jombonne, Mercer, Ducher, Bandet, Besacier, Rostaingt, Vivier, Charvet Louis, Jorst, Reynier.
Etaient excusés: M.M Michut, Cacard, Meurier.
M. Perroncel ouvre la séance et constate que le public peut librement pénétrer dans l'enceinte qui lui est réservée. [...]
Rapport du Président
Le Président expose au conseil que, sous la Présidence de M. Herriot, Maire de Lyon, fonctionne à l'Hôtel de Ville, l’œuvre Municipale du Prisonnier de Guerre, qui vient en aide, sous forme de paquets, aux prisonniers, même ceux de la banlieue, et qu'un certain nombre de prisonniers villeurbannais ont bénéficié de ces envois.
Il propose en conséquence d'allouer une somme de cent francs (100) à l’œuvre municipale du Prisonnier de guerre de Lyon.
A l'unanimité, le Conseil municipal, après avoir délibéré, vote la subvention et dit que la dépense sera prélevée sur l'article 161 du Budget primitif de 1915 : "Secours aux familles nécessiteuses pendant la guerre".
[...]