(mise à jour : avril 2021)
Contrairement à une idée reçue au sein de l'équipe, le site du Rize+ est tout autant fréquenté que celui du Rize, du moins sur la période de référence.
Les statistiques sont cependant récentes puisque, sur Matomo, les fréquentations sur le Rize+ ne sont enregistrées que depuis février 2020. Ces statistiques concernent une période particulière puisque les confinements successifs et en particulier celui de mars/avril/mai 2020 ont fortement incité les usagers à fréquenter le web en général.
Par ailleurs, le site du Rize étant fréquenté en lien avec les évènements de l'équipement, qui ont été souvent annulés, du fait des décisions nationales, ce constat n'est peut-être pas valable sur la longue durée.
Sur une année de dates à dates (du 1er avril 2020 au 1er avril 2021), le nombre de visites sur le Rize+ est supérieur à celui des visites sur le site du Rize. Cependant, à l'inverse, le nombre de vues (c'est à dire de pages réellement visitées par l'internaute) est supérieur sur le site du Rize.
Il est probable que les usages du web aient évolué durant la période et il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions définitives.
Cependant, ces chiffres montrent que le Rize+ trouve un écho auprès des internautes, mais que, probablement, la navigation au sein du site doit être facilitée pour favorisée un plus grand nombre de vues de pages.