#1 Villeurbanne à l'heure espagnole

Villeurbanne à l'heure espagnole

Le territoire de Villeurbanne est marqué par la présence de très nombreuses personnes venues d’Espagne, et en particulier de la région de Murcia. Ces populations d’origine espagnole ont maintenu une activité associative intense, des paellas géantes aux ateliers de transmission de la langue, en passant par les cours de musique ou de danse ; les occasions de partages de la culture espagnole sont nombreuses. C’est le flamenco qui, de toutes les musiques espagnoles, cristallise le plus de passions et fait l’objet d’un réinvestissement important, hors de ses frontières d’origine. Si les associations jouent un rôle dans la transmission, une scène professionnelle de qualité existe également, comme en témoigne la présence de l’école de danse La Fragua (Angel Lopez) ou de la compagnie Juan El Flaco.

Immersion au sein de l’école de danse la Fragua, à Villeurbanne
Une pièce sonore sur la transmission du flamenco ; ambiances de travail, paroles de danseur et taconeos flamenco.
Avec Angel Lopez, Anaïs, Renaud Charles, Mathilde Ménager, Marie Gasche, Anne-Lise Binard.
Réalisation: Péroline Barbet (CMTRA)

Bonus : un tour en vidéo dans l'école de danse La Fragua.