Radio Rize

La radio engagée

Radio RIZE, la radio engagée de Villeurbanne est une webradio participative, collective et éphémère.

De octobre 2018 à juin 2019, Radio Rize a posé ses micros dans un quartier de Villeurbanne et a invité différents groupes de participant.es à s'initier au journalisme et à la création sonore. Des contenus radiophoniques ont été crées par les participant.es autour de la thématique de l'engagement.
Chaque mois, une émission a été réalisée et présentée en direct et en public par les participant.es, au sein des quartiers.

Un projet crée par l'association Microphone, en co-production avec le Rize, dans le cadre de la résidence artistique de territoire proposée par le Rize de Villeurbanne, d’octobre 2018 à juillet 2019.

Retrouvez les podcasts de Radio Rize (ateliers, interviews, émissions…) sur Logo Soundcloud.

Microphone :

Microphone est une association fondée sur la création sonore et sa transmission. Son but est de porter la parole des gens, des témoins de notre temps, indicateurs sensibles de notre époque, de nos cultures, de notre monde en constante mutation. Ainsi, depuis 2006, Microphone propose des créations en lien avec des territoires, mais aussi des ateliers de créations artistiques.

L'équipe artistique de Radio Rize :

Raphaël CORDRAY : Direction Artistique - Création Sonore.
Philippe BARBIER : Coordination atelier radiophonique - musicien
Elisabeth BONNEAU : Journaliste - voix off
Julie SENEGAS : Comédienne
Anaëlle Chouin : Communication

Production :

Une co-production Le Rize et Microphone
Projet soutenu par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et la Région Auvergne Rhône-Alpes.