#6 Musiques et exils latino-américains

Musiques et exils latino-américains

Dans les années 1970 et 1980, nombre de lieux associatifs ou municipaux de la ville de Villeurbanne ont été des espaces de retrouvailles, de lutte et de résistance, mais aussi de convivialité et de musique, pour les latino-américains en exil durant les dictatures militaires. Des réunions des comités aux fêtes solidaires, des émissions de radio aux concerts de soutien, mais aussi des ateliers de musiques des Andes à l’ENM à la création contemporaine, une culture musicale d’engagement et de liens interculturels se déploie et se renouvelle depuis des décennies. C’est cette histoire que cette Escale propose de parcourir à travers des concerts, une table ronde, une diffusion de documentaire sonore et un atelier pour enfants.

Réalisation : Olivier Minot
Durée : 16min