Conclusion
Ainsi, le développement, à moyen terme de médiations en ligne plus poussées sur le site du Rize + suppose de mener à bien les actions suivantes, dans cet ordre :
- résolution de la question de l’hébergement des contenus multimédia commandés ou créés par le Rize ;
- définition par les acteurs internes de la médiation au Rize de leurs besoins ou de leurs projets concernant les médiations en ligne à prévoir à moyen terme :
- Quels types d’interface voudraient-ils exactement ?
- Les moyens techniques et humains sont-ils disponibles pour répondre à certaines demandes complexes ?
- Ces demandes risquent-elles de porter atteinte à la cohérence de l'ensemble (dispersion des supports et des initiatives) ?
- Ces acteurs de la médiation sont-ils prêts à entendre que la question des moyens n'est pas seulement une question de volonté, mais aussi de cohérence entre les enjeux techniques, organisationnels, esthétiques, de communication, etc. ?
- Jusqu’à quel point les acteurs de la médiation envisagent-ils concrètement de s'impliquer dans le Rize+ à leur propre niveau ?
- Sont-ils d’accord pour mettre en ligne des contenus qui concernent leur propre activité de médiation ?
- Sont-ils d’accord pour se former à cet effet ?
- Commande de migration vers la V7 d’Arkothèque avec les options liées à ces demandes des acteurs de la médiation.
- Réflexion de fond entre des personnes possédant des compétences de design web et d’autres possédant des compétences de médiation pour la scénarisation et la mise en forme visuelle de ces médiations spécifiques (comme c’est aujourd’hui le cas pour les dossier pédagogiques par exemple). Cette réflexion ne peut se faire que sur la base d’une conscience des moyens techniques et de design possibles sous la V7 d’Arkothèque.