Où et comment les villeurbannais s'approvisionnent-ils ?

Où et comment les villeurbannais s’approvisionnent ?, la « Recette spatiale » de Grégory

La " Recette spatiale " de Grégory

Lors d’un atelier au Rize, des participants ont cartographié les lieux de courses qu’ils fréquentent pour réaliser une recette de leur choix.
Il en ressort que les participants ne s’approvisionnent pas dans un lieu unique, mais au contraire, qu’ils tirent profit de la complémentarité de l’offre : grande distribution, marché, épiceries, etc.

Pour des approvisionnements de proximité, les participants privilégient la marche à pieds ou le vélo, mais pour des trajets plus longs, la voiture reste privilégiée. Les distances parcourues sont parfois importantes pour trouver certains produits.

D’autre part, les cheminements sont très différents : chacun investit la ville à sa façon pour effectuer ses achats alimentaires.