PRUDENT (Jean-Marie)

J.-M. Prudent, blessé, au milieu de ses compagnons des Brigades internationales en Espagne en janvier 1937 (AMV don De Filippis)

Né le 15 octobre 1909 à Saint-Germain-du-Bois (Saône-et-Loire), décédé le 16 juin 1944 en Haute-Vienne.

Maçon et fondateur d'une coopérative ouvrière de production "Les Asphalteurs réunis" à Lyon, membre du Parti communiste, secrétaire général du Syndicat des Asphalteurs bétonniers de Lyon et banlieue.

Conseiller municipal dans l'équipe de Camille Joly (1935-1936).

Combattant volontaire dans les Brigades Internationales. Résistant, il disparaît dans le maquis du Limousin.

Domicilié 21 rue de Barcelone à Villeurbanne.

Sources :
Archives municipales de Villeurbanne (AMV), don Lise de Filippis : documents sur son père Jean-Marie Prudent.

Pour en savoir plus, cliquez ici :

Le Maitron

don L. de Filippis Prudent (assis) et ses camarades des Brigades Internationales (don L. de Filippis, AMV)